COVID-19

Informations générales sur le COVID-19 pour les personnes se rendant au Qatar ou en Belgique.

  1. Dernière mise à jour le

Les voyages non essentiels depuis la Belgique vers les pays en dehors de l’Union européenne sont vivement déconseillés aux voyageurs non vaccinés.

Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus

Résidents au Qatar

Les résidents ne doivent plus disposer d’un test PCR négatif avant leur arrivée au Qatar. Ils doivent effectuer un « Rapid Antigenic Test » (RAT) dans les 24heures de leur arrivée au Qatar, dans un des centres accrédités (ici). Cette mesure est d’application à partir de 6 ans.

 
Visiteurs

Les visiteurs (à partir de 6 ans) doivent être testé avant leur voyage ; soit  un test PCR dans le 48h avant leur départ soit un RAT dans les 24h avant leur départ. Les auto-test ne sont pas admis

 
Application mobile Etheraz

Les voyageurs doivent télécharger (via Google Play, Apple App Store ou à partir de n'importe quel moteur de recherche en ligne) l'application Ehteraz et l’activer à leur arrivée au Qatar. Plus d’informations pratiques sont à retrouver ici.

L'application mobile Ehteraz indique le statut vaccinal d’un individu ; un statu vert (vacciné) est nécessaire pour accéder aux lieux publiques au Qatar. ​

Un enregistrement préalable sur le site Ehteraz est obligatoire pour les visiteurs. L’inscription doit se faire au moins 3 jours avant le départ. Il faut télécharger sur ce site tous les documents demandés (certificat de vaccination, test PCR, etc.). Les passagers doivent également présenter tous les documents lors de l'enregistrement.

 
Informations générales

Un aperçu de l’ensemble de ces mesures est disponible sur le site officiel du Ministère de la Santé publique du Qatar

Pour toutes les mesures actuellement en vigueur en Belgique, veuillez consulter le site internet info coronavirus

Vous pouvez également trouver des informations importantes sur les sites web suivants :